J'ai donc pu suivre l'annonce de l'écriture du roman, puis la recherche d'un éditeur, et enfin la sortie de ce premier roman.

Les Arbres Voyagent La Nuit

Tout d'abord, je ne suis pas critique littéraire, de façon générale, j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens, quel que soit l'œuvre d'ailleurs. Ça ne signifie pas que je n'aime pas, juste que je ne sais que dire.

Mais ce livre, je l'ai aimé !

Les quatre personnages que nous suivons sont attachants, perfectibles comme nous le sommes tous, avec leurs pudeurs et leurs souffrances ; mais ils se complètent dans cette quête qui nous emmène dans un voyage aussi bien intérieur que physique. Mais je ne dirais rien de plus, à la fois pour ne rien dévoiler et par maladresse dans l'exercice.

Ce que raconte ce roman n'est finalement que des histoires qui pourraient nous arriver à tous, mais Aude sait poser ses mots, jamais elle ne nous perd dans des circonvolutions littéraires inutiles, au contraire, elle nous fait rêver sur ce voyage.

Pour finir, oui, j'ai aimé ce livre, Aude a réussi à me réconcilier avec ce genre de littérature, et je l'en remercie. Si comme moi, devant l'étal d'un libraire, vous ne savez pas quoi prendre, lisez « Les Arbres Voyagent La Nuit » !!