@rrêt sur images

L'émission de Daniel Schneidermann, diffusée sur France 5 jusqu'en juin dernier, va trouver une seconde jeunesse sur le Web.

Puisqu'aucun média traditionnel n'a accepté de diffuser cette émission, ce qui est révélateur de l'état du PAF, l'équipe d'ASI se lance dans « l'aventure Internet ». Ce constat montre à quel point nous avons besoin de cette émission, qui nous explique à quel point les images, et ceux qui nous les montrent, peuvent nous manipuler.

L'an dernier, j'ai pris mon abonnement à Marianne, renouvelé cette année. J'ai donc pris, en toute cohérence, de mon point de vue, un abonnement à ce qui sera « @rrêt sur image », à partir de janvier. 30 € pour un an, qui permet à l'équipe d'ASI d'assurer son indépendance, et la continuité de cette critique ô combien nécessaire.

Cette aventure sur le Web est accompagnée par la société Gandi, chez qui j'achète mes noms de domaines, et en particulier par le développeur principal de Dotclear, qui fait tourner ce blog : on imagine aisément que des logiciels libres seront utilisés dans l'aventure. À titre personnel, je trouve tout ça parfaitement cohérent : indépendance, liberté, choix, ... tout va bien !

Haut de page