Depuis 1 an, j'utilise mon téléphone Siemens SXG75 comme GPS, grâce à l'offre SFR. Ça marche plutôt bien, ça me permet de ne plus me perdre en allant chez mes clients, et je n'ai jamais payé les 12 € mensuels annoncés pour l'abonnement à la navigation.

Le problème est que je viens de recevoir un courrier m'annonçant que SFR allait interrompre ce service dans un mois, avec, en fin d'année, une nouvelle offre similaire. Donc, pour la rentrée, je n'ai plus de GPS, ce qui m'embête un peu.

La solution la plus simple est d'acheter un appareil GPS dédié, comme le TomTom One XL, qui tourne sous Linux, ou d'attendre la fin de l'année pour voir ce que proposera SFR en remplacement de l'offre actuelle.

L'autre problème est que ce téléphone n'est pas excellent en réception d'appel. J'ai régulièrement des appels entrants qui passent à la trappe, sans explication, ce qui est quand même assez gênant. Je vais donc probablement changer de téléphone : L'idéal serait un téléphone sur lequel je peux consulter mes mails et mon agenda en déplacement, donc un appareil de type blackberry. À voir !