Un peu comme les BDs, par période, je lis. En ce moment, je lis le peuple des connecteurs, de Thierry Crouzet, un livre qui parle de l'évolution de notre société vers moins de hiérachies, et plus de communication entre nous. J'essaierais d'en parler plus tard, lorsque je l'aurais fini.

J'ai lu, récemment, « Le musée de l'homme », de David Abiker, un livre assez bien fait sur la place de l'homme, et « Code da Vinci, L'enquête », de Marie-France Etchegoin et Fréderic Lenoir. J'avais lu le « Da Vinci Code » avant, et, hors mis le style policier qui est intérressant, je suis resté avec un sentiment de gêne par rapport à plein de détails du livre. L'enquête permet d'éclaircir beaucoup de choses, et je l'ai trouvée finalement plus interréssante que le roman. J'ai aussi lu « Le crépuscule des petits dieux », d'Alain Minc.

J'ai acheté plusieurs livres, que je doit lire. « La révolte du pronetariat » de Joël de Rosnay, et « Cause commune » de Philippe Aigrain. Et j'ai toujours « Histoires Inédites du Petit Nicolas » de Goscinny & Sempé, qui m'a été offert il y a quelques mois, et que je dois lire.

Et encore, je ne parle pas des ouvrages techniques que je lis, sur Php, PostgreSQL, J2ee, et encore moins de ce que j'écris.