J'ai lu, récemment, plusieurs bandes dessinées, que j'ai beaucoup aimées :

Où le regard ne porte pas... : j'ai lu les deux épisodes, dans l'intégrale qui est récemment sortie. J'aime bien le dessin et les couleurs. Le scénario est plutot sympathique, avec des themes d'actualités, sur la xénophobie, l'amitié, le destin, le fait de partir ...
A lire !

Le Combat Ordinaire : Fabuleux. Dès le départ, j'ai été pris par le dessin. Le scénario me semble être proche de beaucoup de nos vies, et pour tout dire, je me sens proche du personnage. Le tome 3 vient de sortir, vivement le tome 4.
A lire, absolument,

Le Retour à la terre : Je l'ai découvert avant la série précedente, et j'en avais entendu parler avant de la lire. Je ne peux pas m'empécher de faire le parrallèle avec la série précedente. Peut-être parce que l'auteur, Manu Larcenet, est le même ? Toujours est-il que cette bande dessinée est tres bonne, avec un peu plus d'humour et de légereté que le Combat Ordinaire.
A lire, aussi.

En fait, j'ai toujours aimé lire des bandes dessinées, depuis tout petit, des choses comme Tintin, Asterix, Gaston Lagaffe, ... Puis, j'ai lu XIII, tout François Bourgeon, plein de séries chez Glénat. J'en ai déduis une chose : une série, ça doit s'arrêter avant de décevoir ! Hergé a bien fait de demander à ce que personne ne reprenne Tintin. Le problème, c'est le tome de trop, qui gâche tout. Alors imaginez, quand, comme Asterix ou Spirou, ils ne s'arrêtent pas à un tome de trop, mais en font plusieurs ! Dans le même genre, j'ai lu les premiers tomes de Lanfeust, et j'ai rapidement décrocher, et là, j'ai l'impression qu'il sortent un tome par semaine, et une série dérivée par mois ? En tout cas ça ne me donne pas envie d'en lire plus.

Vivement la suite du Retour à la terre, il paraît que le tome 4 est en écriture. Ou le prochain de Francois Bourgeon. L'attente est longue, mais, normalement, on est pas décu.