Le fest-noz annuel de Koria est terminé. Il y avait un peu moins de monde que les années précedentes, sans doute pour deux raisons :

  • l'affiche etait moins ambitieuse qu'avant. Non pas que les musiciens (Mr Tatard et ses biniouses, Kelien, Crusson/Goudedranche et Giraud/Guillard) soient moins bons, mais ils n'ont pas encore la renommée de certaines têtes d'affiche comme Loened Fall ou Hamon-Martin Quintet (ça va venir !), et ils sont quand même connus par les amateurs de fest-noz du coin, du coup, ça attire moins. A noter le quart d'heure nostalgie pour les « vieux » de l'asso avec Thierry Crusson et Thierry Goudedranche. Ca leur rappelait leur jeune temps :-)
  • la communication a sans doute été insuffisante, notemment vers un public moins habituelle, et un public moins local. Peut-être insisté sur la presse, les radios locales, et encore plus des sites internet, notement des sites d'actus plus généralistes.

J'ai noté toutefois que dès le début de la soirée, il y avait plein de tête que je ne connaissais pas, et donc pas trop habitué à venir aux festou-noz. Et ça c'est bien. Comme d'hab, le son etait excellent, merci SBES. Et la bière aussi, sans probleme cette année, grace à « Bières d'ailleurs ». Tout ça dans une - toujours aussi belle - salle L'Estuaire, gratuite pour la première année, merci à la municipalité !

Je n'ai pas fait de photos cette année, donc il n'y aura pas d'album-photo sur le site de Koria.

Les prochains rendez-vous sont la « Rentrée Nantaise 2006 », organisé avec Galenn et la Mairie de Couëron, le 9 septembre 2006, dont l'affiche est déjà bien avancée, et le fest-noz de 2007, normalement le 3 février 2007.